Nouvelles de l’avancement de la restauration des vitraux

Pour ceux qui n’ont pas reçu ou tout simplement pas accès au bulletin paroissial voici le mot du conseil de fabrique figurant dans le bulletin paroissial de septembre – octobre.


Le projet des restauration est enfin entré dans sa phase de réalisation ! Un grand panneau apposé à droite de l’entrée principale vous présentera le chantier et les partenaires concernés. La première phase débutera fin septembre avec la pose des échafaudages derrière le maître hôtel. Un écran d’obturation cachera l’ensemble à ce niveau. Un autre échafaudage sera posé à l’extérieur dans la cour menant au restaurant de l’Espérance. Dans la foulée, les trois vitraux centraux les plus prestigieux, les plus anciens, seront amenés à Dijon dans les ateliers Parot pour la restauration qui durera entre 9 et 12 mois. Des panneaux translucides seront mis en place pour la durée des travaux. Suivra une deuxième tranche de travaux durant laquelle les échafaudages occuperont le coeur avec un écran d’obturation devant l’autel de célébration pour quelques mois encore, le temps de remettre en place les vitraux restaurés et de terminer par les deux vitraux restants (plus récents).
Entre temps les voûtes seront également refaites. Ce chantier n’aura pas trop d’incidences pour les célébrations et c’est tant mieux!
Dès maintenant nous remercions déjà tous les donateurs et plus particulièrement la « Fondation Josef David » ainsi qu’une personne souhaitant garder l’anonymat. Si vous continuez à faire des dons, nous pourrons dès maintenant envisager la restauration du transept et retrouver ainsi toute la splendeur de notre abbatiale.
Vous pouvez bénéficier d’un reçu fiscal. Le chèque est à libeller à l’ordre de la Fabrique de l’église avec mention « vitraux » . Grand merci pour votre soutien passé et à venir!

Le conseil de Fabrique


 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s